C’est toujours avec émotion et enthousiasme que je reçois les demandes de création de faire-part de mariage. Cela vient surement de ma tendresse pour ces couples qui se disent oui et de mes souvenirs de ces mois de préparatifs qui comptent. Mais c’est aussi parce que le processus de création qui s’engage avec mes choupimariés est sans doute le plus riche et le plus dense que je peux avoir à l’atelier.
Il nécessite de prendre le temps d’écouter leur histoire, d’en savoir un peu plus sur ce joli jour à venir, de comprendre entre les lignes, de deviner parfois ce qui leur correspondra. De choisir avec soin les polices, les couleurs, l’organisation, le ton, les éléments de graphisme… Bref tout ce qui fera de leur faire-part un objet unique, à l’image de leur mariage !
Si j’ai fait le choix de ne proposer que des réalisations sur-mesure c’est pour prendre ce temps de découvertes et d’échanges, pour qu’au premier prototype des paillettes illuminent leurs regards, qu’à la réception ils ouvrent le carton avec des petits coeurs dans les yeux et qu’ils reçoivent tout plein de jolis compliments de la part de leurs invités !
Ce choix, implique pour moi de ne pas accepter toutes les demandes, pour me consacrer pleinement à celles qui s’inscrivent sur mon carnet de commande. Cela implique également un certain budget qui ne me permet pas toujours de répondre aux attentes de tous. Mais je crois avoir trouvé l’équilibre qui fait battre mon petit coeur de créatrice, et les mots que mes choupimariés m’adressent quand ils ont reçu leur papeterie sont les plus belles des récompenses.
Quand Aurélie et Jérôme ont reçu leur colis, moi j’ai reçu le plus beau des compliments :
« Encore une fois, merci beaucoup, vous contribuez à faire de cet événement dans notre vie un joli moment! »
Ces deux amoureux avaient repéré le faire-part de Mathilde et Charles et voulaient un faire-part pochette en kraft, simple, élégant et un brin rétro.
Je suis parti sur un motif art déco, un savant mélange de typographie, un mariage kraft vert et blanc et une touche de doré pour sublimer l’ensemble.
Voilà donc le faire-part de ces deux amoureux qui se sont dit oui il y a peu.
Félicitations à eux deux ♡