Après Cépaluzine au mois de juillet, il était temps de vous présenter une nouvelle paillette qui a fait pétiller mes mirettes !

Le plaisir de tomber sur un collage de Fred le Chevalier, au détour d’une rue et de se dire que décidément les murs urbains sont de parfaits supports pour les poètes contemporains! En voilà une jolie paillette du quotidien !

L’art urbain me parle ! Ce brin de liberté qui se faufile là où les gens sont pressés et filent la tête baissée à toute allure. J’aime ces gens, ces artistes qui prennent un peu de leur temps pour nous offrir ce moment jouissif où on se fait surprendre par l’inattendu. J’aime la fragilité de l’art urbain, l’incertitude de retrouver le mardi une petite merveille découverte le lundi.
Bref j’aime l’art urbain !
Et puis de temps en temps, il y a un gros coup de coeur, un artiste et des oeuvres qui m’intriguent et me touchent plus que de raison. Les collages de Fred le Chevalier sont de cela !
Le collage urbain a ce petit truc en plus, ce côté minutieux que permet l’atelier. Des dessins de Fred le Chevalier se dégage une force incroyable, une ligne claire et un contraste affirmé, subtilement associés à la légèreté du papier. Et la cerise sur le gâteau c’est que le jeune homme accole souvent quelques mots aux dessins !

 

Vous pouvez retrouver les personnages de papier de Fred le Chevalier sur son blog et sur sa page Facebook. Pour en savoir un peu plus sur l’artiste, une interview par là.