En guise de  quatrième summertime, voilà la jolie surprise qui s’est glissée dans ma balade photo du week-end…

Fascinée par le balais de ces danseurs de tango, je suis restée un long moment à admirer ces pas de deux! Subjuguée par l’élégance, le tempo et la sensualité de ces corps à corps.

De retour à la maison, il fallait que je vous parle de James Thierrée et de la Compagnie du Hanneton qui m’ont offert mes plus belles émotions face à des corps qui dansent.

J’aurais bien du mal à vous décrire l’univers de cette si belle personne et des gens qui l’entourent, il faut avant tout les voir sur scène.

Dans une salle obscure, face à tant de merveilles, on retrouve ses 10 ans et un émerveillement quasi magique. Un spectacle de James Thierrée c’est un éloge poétique au corps et à l’imagination. Une proposition onirique. On se laisse transpercer par la maitrise du mouvement, avec la conviction qu’on vit un moment magique, hors du temps. Un instant de grâce pure.

J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai retenu mon souffle et je me suis rougi les mains à la fin d’Au revoir Parapluie, de La veillée des abysses et Tabac rouge… Et je me suis fait la promesse de tout faire pour voir chacune des créations de M. Thierrée.

Tango du dimanche // Au revoir parapluie, James Thierrée

Et puis dans la famille Chaplin-Thierrée, il y a aussi les parents (Victoria Chaplin et Jean-Baptiste Thierrée), la soeur (Aurélia Thierrée), et le grand père aussi bien sûr ^^)

Belle semaine tout le monde!

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
{summertime} Petit jeu entre ami(e)s consistant, durant tout l’été et chaque weekend, à marier deux images. 
Celle d’une œuvre d’art (picturale, littéraire, performance, numérique ou sonore) et d’un cliché illustrant, à vos yeux, votre weekend (le lien peut être coloré, esthétique psychologique ou encore symbolique)
– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –
Vous retrouverez les autres Summertime chez Mulot.b. Merci mademoiselle pour cette belle idée!