Aujourd’hui ces deux amoureux se disent oui et il y aura un peu de Bidouillé par lili sur leur petit nuage! Leur super témouine a pensé à moi pour réaliser un livre d’or et j’ai bien sûr accueilli avec un grand sourire cette jolie commande personnalisée.

Ces amoureux voulaient un joli carnet dans les tons du mariage (bleu et bois), avec une touche de liberty pour rappeler leur faire-part et surtout un système pour permettre aux 90 invités de glisser un Polaroïd et un petit mot… Défi accepté!

Enfin je dois bien dire qu’il m’a donné du fil à retordre! Parce que voyez vous une centaine de polaroïd dans un carnet ça triple (au mieux) son volume… Alors bien sûr le plus simple est d’opter pour une reliure à spirale, mais moi j’aime les reliures cousues! J’ai fait des tests et cogité sur la meilleure manière d’agencer tout ça pour qu’une fois rempli ce livre d’or garde son élégance et pour que les invités soient à l’aise pour écrire.

J’ai donc prévu un dos assez épais, une page de gauche où on peut glisser 2 photos et une page de droite pour les petits mots sans oublier un carton à glisser sous la page pour faciliter l’écriture. J’ai aussi prévu un système de fermeture du carnet, avec un petit bout de ruban liberty envoyé par la mariée.

Et pour expliquer le fonctionnement de l’appareil photo et du livre d’or j’ai réalisé quelques accessoires assortis: une suspension pour le coin Polaroïd et une petite pancarte à poser à coté du carnet.

Merci à Claire d’avoir pensé à Bidouillé par lili et merci à ces amoureux de m’avoir fait confiance. J’ai une tendre pensée pour eux aujourd’hui et j’espère que ce carnet va se remplir d’une foule de jolis souvenirs!