Troisième escapade de l’été! Cette fois-ci direction le parc naturel des Causses du Quercy, de Saint-Cirq-Lapopie à Rocamadour en passant par Cabrerets, Marcilhac-sur-Célé et Figeac.

Coté couleur: du vert, de l’ocre et du gris.
Coté coup de coeur: la nuit en tipi (de luxe!) aux chambres d’hôtes atypiques  de Cabrerets, le parcours historique de Figeac, l’ambiance paisible de Marcilhac-sur-Célé, le pique-nique au coucher du soleil face au village de Rocamadour et la petite promenade digestive by night, sans oublier la sieste dans le hamac de la chênaie de l’hôtel Les Esclargies.
Bon et puis je suis montée sur une botte de foin… Oui je sais, rien d’extraordinaire mais c’était une première pour moi et ça faisait partie de ma liste « à faire un jour »!
Le bémol de cette escapade dans le lot… C’est que définitivement je ne suis pas une aoutienne dans l’ame! Trop de monde… Beaucoup trop de monde, notamment à Saint-Cirq-Lapopie qui en perd presque tout son charme… Bon, mais j’adore toujours autant son nom si choupi à ce village! 🙂

 

Le petit bonus: si votre route passe non loin de Corn, prenez le temps de vous y arrêter! Un tout petit village mais où la municipalité a eu la bonne idée d’aménager un petit coin pour les gens de passage, un lieu de détente, une petite cascade, quelques vignes, des framboisiers et un petit goût de bonheur simple!
Prochaine escapade prévue dans une semaine! Je vous raconterai bien sûr !